POUR LES 30 ANS DU CERCLE DE LA ROTONDE

« Si tu n’espères pas l’inespéré, tu ne le trouveras pas. »

Héraclite

Avis aux Auteur.e.s (déjà venu.e.s au Cercle pour une présentation) :

logoLors de la soirée d’inauguration du prochain Salon de Tournai la Page, le samedi 7 novembre 2020 vers 18h, un court spectacle (environ 60’) sera créé avec le soutien de Mme Marie-Christine Degraeve et ses élèves de déclamation, issus du Conservatoire de Tournai, avant le drink officiel de la Ville de Tournai.

Le thème du Salon sera : « Entre nature et culture ».

Pour le réaliser, les auteur.e.s sont invité.e.s à envoyer un texte ou extrait(s) de texte(s) – tous genres possibles mais une seule page A4 en Word, sur le thème choisi – soit issu d’un livre déjà publié par l’Auteur.e, soit écrit spécialement pour l’occasion. A envoyer à l’adresse suivante : rotonde@scarlet.be – si possible dans le délai du 15 avril au 15 mai 2020.

La professeure et ses élèves auront le privilège de choisir les textes et de préparer la mise en scène, avec des interludes musicaux.

Les noms des 30 auteurs choisis seront publiés sur le site www.lecercledelarotonde.be en y annonçant l’événement de Tournai-la-Page et en le reliant à leur site.

Il n’y aura pas de droit d’entrée ni de droit d’auteur pour ce spectacle.

Mais un stand sera accordé gratuitement à ces auteur.e.s par les Amis de Tournai ; ils pourront y déposer leurs livres (de préférence liés au thème du Salon) et se relayer sur ce stand durant le week-end (7-8 novembre 2020), afin de les vendre et dédicacer (à leur profit intégral).

Le Cercle de la Rotonde accordera un défraiement à hauteur d’un forfait de train par railpass à tous ceux et celles qui le demanderont.

Une page Facebook sera, si possible, créée par Le Cercle de la Rotonde pour y publier des photos, vidéos et activités en lien avec cet anniversaire et ce futur événement collaboratif à Tournai la Page – sous réserve que la pandémie du Covid-19 n’oblige plus au confinement.

Si le désespoir fait souvent écrire… l’espoir fait vivre !

Cet espoir tient à vos visages, à vos voix et vos talents : à vous de jouer.

 

Contacts-relais :

Marie-Clotilde Roose Présidente-secrétaire du Cercle de la Rotonde 069.23.68.93